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Administrateurs : Fred_Choucas
 
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Fred_Choucas
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33 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 17:17:02   Voir le profil de Fred_Choucas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fred_Choucas   

Présentation

Tout membre nouvellement inscrit est invité à se présenter dans la section de Présentation des Membres. Ce n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé pour faire plus ample connaissance et pour s'intégrer plus rapidement.

Tolérance

Toute personne qui tiendra sur ce forum des propos racistes, xénophobes, antisémites, homophobes et autres intolérances sera susceptible d'être bannie définitivement.
Pour des faits de provocation gratuite envers d'autres membres, un avertissement sera donné d'abord en privé, ensuite en public, et si le problème persiste, un bannissement temporaire ou définitif sera envisagé selon la gravité des faits.
D'autre part, pour éviter les sujets qui fâchent, nous ne parlons ni de politique ni de religion sur ce forum. Si chacun a son opinion, nous préférons qu'il la garde pour lui.

Création de sujets

Lorsque vous créez un nouveau sujet, nous vous demandons de veiller à plusieurs choses :
- Faites l'effort d'effectuer une recherche rapide pour voir s'il n'existe pas de sujet qui réponde déjà à votre question. Si le moteur de recherche d'AlloForum n'est pas des plus complets, il permet néanmoins de trouver des sujets déjà existant en faisant preuve d'un peu de bon sens. Les nouveaux membres sont bien entendu plus excusables que les autres, concernant ce point.
- Mettez un titre explicite à votre sujet. Ainsi, pour annoncer la sortie d'un nouveau dvd de Queen, évitez de titrer "ouaaaiipp !! génial !!". Cela permet aux autres membres de mieux s'y retrouver, et surtout, cela facilite les éventuelles recherches de votre sujet, des mois après sa publication.
- Veillez à poster votre message dans la bonne section. Là aussi, un peu de bon sens permet de nous éviter d'avoir à déplacer vos messages. Le petit descrïptif des sections dans la page d'index du forum vous aide à vous y retrouver.
- Lorsque vous postez sur le forum, évitez d'employer le langage sms. Vous n'êtes pas sur votre portable, le nombre de caractères n'est pas limité, prenez donc le temps de composer votre message de manière lisible par tous.

Le hors-sujet

Nous ne combattons pas le hors-sujet à tout prix, cependant, quand nous estimons que le sujet initial est largement oublié, nous mettons un avertissement de retour au sujet, essayez de vous y tenir. Si vous voulez absolument continuer de hors-sujetter, alors faites-le en privé. Sachant que certaines sections supportent plus facilement le hors-sujet que d'autres, il n'y a pas de règles fermes et définitives en la matière, le choix d'avertir ou non est laissé à l'appréciation des modérateurs.

Le multinick

Le multinick (action de se créer deux compte utilisateurs différents) est strictement interdit sur ce forum. Si nous en détectons un chez une personne, celle-ci sera sommée de fournir une explication valable à ce sujet. A de rares exceptions près, nous supprimerons alors un des deux comptes de la personne en question. Et si celle-ci profitait du multinick pour créer des problèmes sur le forum, une sanction de bannissement sera clairement envisagée.

Les images en signature

Vu le nombre croissant de membres qui décident d'insérer une image dans leur signature, nous avons décidé de limiter leur taille pour des raisons de clarté et de vitesse d'affichage (eh oui, tout le monde n'a pas encore le haut débit).
La taille des images est donc ainsi limité à 400 pixels de large sur 90 pixels de haut. De plus, aucun défilement ne sera autorisé sur l'image.
Pour info, voici un exemple de la taille maximum autorisée :




Le changement de pseudo

La fonction de changement de pseudo disponible sur le forum depuis quelques temps nous amène à établir quelques précisions.
Le changement de pseudo est autorisé une seule fois et uniquement pour une raison valable.
Toute personne autorisée à changer de pseudo est tenue d'indiquer dans sa signature "anciennement connu sous le pseudo de xxxxxx" pour permettre aux autres membres de s'y retrouver.

Vos coordonnées

Evitez de laisser vos coordonnées au vu et au su de tout le monde si vous ne voulez risquer aucun ennui par la suite. Si vous devez donner un numéro de portable, précisez que vous le ferez par Message Personnel par exemple. Ce n'est pas une obligation, mais si ça peut vous éviter des soucis...

Cette charte a été élaborée dans le but de simplifier la vie de tout le monde, merci de la prendre en compte. Notez qu'elle n'est pas définitive et peut évoluer en fonction des évènements qui surviennent sur le forum.

Bon surf !

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